Jump Ten – Volume 2

Konichiwa mina-san ! Me revoici, aujourd’hui est mon troisième jour au Japon. Actuellement, je suis encore à Tokyo et ce jusqu’à vendredi avant de prendre le fameux Shinkansen direction Kyoto. Mais avant ça comme promis je vous raconte mon petit passage à l’exposition Jump Ten Volume 2.

L’exposition Jump Ten Volume 2

Le Jump Ten, est une exposition divisée en 3 parties qui retrace l’évolution du manga d’hier à aujourd’hui. Le volume 1 présente les oeuvres avant 1990 tandis que le volume 2 qui est en cours pendant mon séjour sur le territoire japonais retrace les oeuvres réalisées de 1990 aux années 2000, comme Dragon Ball, Slam Dunk, Jojo’s Bizarre Adventure, Yu-Gi-Oh, Naruto et j’en passe !

Malheureusement, la prise de photos pendant la visite est interdite sauf dans deux pièces dédiées mais j’essaie de vous illustrer au mieux ma visite avec le magazine souvenir que j’ai emporté parmi les goodies achetés à la fin de l’expo ! Eh, oui ! La boutique de goodies à la fin de l’expo, la tentation absolue ! Une seule envie me prenait c’était de dépenser mes yens dans cette boutique ! Bon, j’ai réussi à combattre la tentation mais j’ai quand même récupéré des goodies sympas.

La visite

La visite débute dans une petite pièce où je suis déjà émerveillé et captivé. En effet, cette première pièce où les visiteurs sont accueillis est entièrement tapissée de pages de différents mangas des années 1990 à 2000.

La visite se poursuis avec une pièce présentant une animation sur Dragon Ball en noir et blanc assez bien faite, la technique ressemblait à de la parallaxe mais utilisait une écran transparent ou de la toile avec un projecteur semble t-il… enfin bon, c’est la première fois que je vois ce genre d’installation et je trouve qu’elle mérite qu’on s’y intéresse. Bref ! Revenons-en à nos moutons ! La visite.

Logiquement, la pièce suivante est une grande pièce aux murs jaunes consacrée à Dragon Ball. Planches originales, figurines, jeux, cartes… Tout ce qui est lié à l’univers dragon ball y est. Bien évidemment ce qui me laisse bouche bée ce sont les planches originales avec les corrections au blanco, les bulles de dialogue découpées et intégrées à la main. Ce qui me motive pour Infinity Life mais qui m’impressionne en même temps.

Salle Dragon Ball Jump Ten
Salle Dragon Ball – Photo : Sueisha Jump Ten
Planches Dragon Ball Jump Ten
Planches murales Dragon Ball – Photo : Sueisha Jump Ten

Les autres pièces sont également magnifiques et décorées en fonction des oeuvres présentées et accompagnées de planches originales et goodies. Vous l’avez compris, je ne vais pas vous décrire chaque salle ce qui serait beaucoup trop long mais une salle mérite que l’on s’y attarde. C’est l’une des deux pièces où la prise de photo est autorisée. En son centre un grand arbre constitué de pages de mangas. Une installation originale aussi magnifique qu’impressionnante.

Salle Slam Dunk Jump Ten
Planches murales Slam Dunk – Photo : Sueisha Jump Ten

Ma visite s’achète avec la boutique de goodies où j’ai quand même pu me procurer des choses sympatoches sans trop me ruiner haha.

Goodies Jump Ten 2018

 

À un prochain post. Sur ce, Ja !

Partager cet article
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin