Fairy Tail, une page se tourne.

Ce mois-ci sort le Tome 63 de Fairy Tail, le dernier tome de la saga. Pourquoi consacrer un article à propos de Fairy Tail sur le blog d’Infinity Life me direz-vous ? Et bien, son auteur Hiro Mashima a été l’auteur qui m’a donné envie de me lancer réellement dans la réalisation de mon propre manga : Infinity Life.

L’anecdote

Pour la petite histoire, j’ai acheté mon premier manga sur un coup de tête ! Plusieurs de camarades lisaient des mangas et s’y connaissaient vraiment mais pas moi mais j’ai voulu entrer dans ce monde mais sans vraiment copier sur eux. J’ai donc été dans ma librairie, découvrir le rayon manga qui n’était pas énorme… et je tombe sur un manga qui s’appelle Rave, ce qui m’a interpellé, c’est cette petite bestiole Plue qui m’a amené à lire le sysnopsis qui m’a paru plutôt sympas et de fil en aiguille j’ai commencé à remplir ma bibliothèque de manga et aussi à dessiné en ayant pour exemple les dessins de Mashima-san. Ses dessins évoluaient au fur et à mesure et cela me donnait cette motivation de vouloir créer et m’améliorer aussi.

Nostalgie Fairy Tail

Après avoir conclu avec Rave, Mashima annonce son second manga Fairy Tail ! Le synopsis était très prometteur et j’étais impatient de lire le tout premier chapitre. Tellement impatient que j’en ai crée un site, le tout premier fan site français sur le manga Fairy Tail : Fairy tail no Sekai, le site a évolué et est même devenue sa propre plateforme de scantrad où l’on venait chercher ses chapitres peu de temps après leurs sorties. Tout ça pour vous dire que la fin de Fairy Tail aujourd’hui bien que déçu par la tournure qu’on pris les récits finaux et les dessins beaucoup trop fan service à mon goût d’Hiro Mashima laisse derrière elle bon nombre de souvenirs. Je me rappelle même avoir rencontré Mr. Mashima, en dédicace lors de son passage à la Japan Expo en 2010.

Fairy Tail 63 édition collector

Pika a annoncé la sortie du tome 63 avec une édition collector ! Évidemment, je me suis empressé de le commander et je n’en suis pas déçu ! Le pack contient naturellement le tome 63 de Fairy Tail mais également 63 cartes postales comportant chacune une couverture des différents tomes publiés de Fairy Tail, un petit mot de remerciement signé de Mashima-san avec un lien vers les premières pages de son nouveau manga Eden’s Zero et un livret couleur du chapitre final de Fairy Tail.

Fairy Tail 63 Collector
Tome 63 Fairy Tail édition Collector

En somme, l’éditeur et l’auteur nous ont bien gâtés avec cette édition finale.

Je ne perds néanmoins pas de vue ma mission de reprendre et continuer Infinity Life.

 

Partager cet article
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*